Campagne de dons : appel aux lecteurs et aux mouvements sociaux


 

Soyons directs : Rapports de force a besoin d’argent, et vous pouvez faire un don. Nous pensons que les mouvements sociaux ont besoin de médias indépendants qui leur soient dédiés pour raconter leurs histoires sans malveillance, pour participer à un nécessaire contrepoids face aux médias dominants, mais aussi pour exposer, par un travail journalistique, la réalité telle qu’elle est, et non telle que nous rêverions qu’elle soit.

Les grands médias ont des capitaines d’industrie pour investisseurs et des millions pour fonctionner. Et nous ? Sans actionnaires ni publicités, nous nous démenons depuis quatre ans, sans les moyens de rémunérer le travail fait quotidiennement. Nous lançons donc une campagne d’appel aux dons en direction des lecteurs, et plus généralement des mouvements sociaux conscients du besoin que de tels porte-voix survivent. C’est la condition pour que Rapports de force se pérennise.

 

Au moins 100 abonnements volontaires et solidaires

 

Il faudrait 400 abonnements à 5 € par mois pour que Rapports de force soit pérenne et puisse se développer pour fournir plus de contenus. Pour autant, avec 300 abonnés, l’existant serait à peu près assuré. Nous vous proposons donc un abonnement volontaire solidaire. Son principe est de financez la production de nos articles pour que celles et ceux qui ne peuvent pas payer puissent continuer à les lire.

Nous nous fixons un premier objectif de 100 abonnements volontaires le plus tôt possible. Sans assurer la pérennité du site, cela permettrait de « bricoler » une année supplémentaire en attendant d’avoir plus de dons pour tendre vers l’équilibre. En fonction de vos moyens, vous pouvez donner 3 €, 5 €, 10 €  ou plus, chaque mois. Vous pouvez aussi faire un don en une fois, mais nous préconisons la régularité pour avoir une meilleure lisibilité sur l’avenir. Pour donner, renseignez le formulaire ci-dessous. Petite astuce : la contribution financière par défaut à la plateforme peut être décochée.

 

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