A propos

Rapports de force c’est quoi ?

 

L’info pour les mouvements sociaux. C’est le credo de Rapports de force. Un média indépendant, de sensibilité libertaire, faisant une place de choix aux mouvements sociaux, aux aspirations égalitaires, coopératives ou autogestionnaires.

Rapports de force propose un traitement journalistique des informations intéressant celles et ceux qui initient, participent ou rencontrent ces petits moments d’émancipation que sont les luttes sociales. L’actualité politique, économique ou internationale trouve naturellement sa place aux côtés de reportages au plus près des manifestations, des piquets de grève ou des expérimentations sociales égalitaires.

Rapports de force s’adresse à toutes celles et ceux qui ne se satisfont pas de l’état du monde dans lequel nous vivons.

 

 

Rapports de force a besoin de votre soutien

La main à la poche

Pour aider financièrement Rapports de force vous pouvez :

  • Envoyer un chèque à l’ordre de l’association L’info pour les mouvements sociaux – c/o Librairie La Mauvaise Réputation – 20 rue Terral – 34000 Montpellier
  • Ou faire un don à partir d’un euro sur Hello Asso, la plateforme de financement dédiée aux associations.
    Hello Asso
  • Ou faire un don à partir d’un euro sur Tipeee, la plate forme de financement participatif basée sur la philosophie du «Tip » (le pourboire). Il vous suffit de cliquer sur le bouton [Tip!] ci-dessous. Donnez ce que vous voulez.

La main à la pâte

Même sans contribution financière, vous pouvez apporter votre aide au développement de Rapports de force

  • Faîtes-le connaître. Partagez ses contenus sur les réseaux sociaux pour élargir son rayonnement. Diffusez les articles dans votre syndicat, collectif, association, groupe, réseaux d’amis…
  • Donnez du contenu. Photos de manifestations, témoignages, infos ou documents de votre boite. Tout ce qui peut nous permettre de proposer des articles pertinents.
  • Contribuez. Vous avez déjà l’expérience de la collecte et de la vérification d’information. Les mouvements sociaux n’ont pas de secrets pour vous. L’aventure d’un média libertaire vous tente. Prenez contact avec Rapports de force.